Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ilos, commentaires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:02

bonjour, bonjour,

en avant première, voici à quoi vont ressembler les nouvelles cartes d'Ilos. cheers

Ce nouveau look plus sexy a été réalisé par un ami infographiste (merci Philippe). Il prépare aussi actuellment les plateaux.

De mon côté je travaille toujours sur l'aide de jeu historique.

Ilos, commentaires - Page 2 Rectob10

Ilos, commentaires - Page 2 Rector10

Ilos, commentaires - Page 2 Rectov10

j'attends vos commentaires et critques

save in progress
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:59

j'aime beucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:07

même avis, et la police utilisée passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:58

merci merci cheers

je pense que philippe va lire ces commentaires. J'espère vous livrer cela le plus vite possible sachant que je travaille sur un règle d'à peine affraid 10 pages...mais avec des illustrations Embarassed

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:40

bonjour,

en attendant les planches complètes voici une petite évolution pour les icône d'unités (lanciers, chariots, cavalerie et psiloïs)

Ilos, commentaires - Page 2 Gorgyt10

et hop
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:02

Ah bien ! c'est beaucoup plus parlant !
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: cartes relookées    Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:51

bonjour,

voici la totalité des 7 planches A3 des cartes de Ilos et des pions en relooking extrême et maillot de bain
:
http://db.tt/RSrLOga


la règle mise à jour va suivre ce soir ou demain ainsi que l'aide de jeu historique et bien sûr le plateau de jeu.

j'espère que cela vous plaira Very Happy
bons tests

Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:02

salut, peux tu envoyer en copie par mp à Lorenzo (un des bleus) car c'est désormais notre "proto-chef". cheers

Bises, à bientôt ! (au fait, j'ai pas eu de nouvelles de qui-tu-sais)
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:50

bonjour,

je n résiste pas à l'envie de vous monter l'ébauche du nouveau plateau ; je suis en train de emplir les case événement. clown

Ilos, commentaires - Page 2 Platea11
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:38

*admiratif*

oooooooh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:14

merci

voici la planche complétée : http://dl.dropbox.com/u/8775499/pdf/plateau_acheen.pdf cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:04

j'ai vu lundi soir le rendu des planches. affraid affraid affraid affraid affraid

c'est génial l'avancé d'Ilos !!!! Félicitations pour tout le travail graphique fait !

je te mp pour une info darius Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:17

j'ai presque fini de tout massicoter, on aura donc bientôt un proto prêt à et en mesure de =)
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:49

bonjour,

2 petites choses :

1)- geek après 5 parties de tests la semaine dernière, il ressort que les participants n'ont jamais utilisé l'action "Recycler 3 cartes de sa main et en piocher 2" --> 5 PA leur permettait de regénérer largement leur jeu.

Pourrez-vous me dire si dans vos tests vous avez souvent utilisés cette action ? scratch peut-être que...

2) cheers rien à voir avec Ilos, mais au détour de la page 28 de "jeux sur un plateau" n°73 on y découvre parfois des membres de Parta-Jeux...ou je me trompe ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:22

Salut !

Tu te trompes, Lia-Sabine vient régulièrement aux café tour car avec François on l'a connait, mais elle n'est pas membre de l'asso.

Ceci dit, si tu souhaites la rencontrer, je peux la mettre en lien avec toi, elle est très connue du monde du jeu et est responsable d'une ludothèque dans Paris.
Elle est également formatrice auprès de l'ALF (au moins, le reste je sais pas).

Elle était l'invitée avec moi de la radio des jeux de Cannes en 2010.

Bref, si tu veux la rencontrer, fais moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:30

bonjour,

effectivement, je l'avais rencontré un soir au Buci...et donc je pensais que la dame en question était de Parta-Jeux Embarassed

bon A+ alien
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:47

darius a écrit:


1)- geek après 5 parties de tests la semaine dernière, il ressort que les participants n'ont jamais utilisé l'action "Recycler 3 cartes de sa main et en piocher 2" --> 5 PA leur permettait de regénérer largement leur jeu.

Pourrez-vous me dire si dans vos tests vous avez souvent utilisés cette action ? scratch peut-être que...

une seule fois quasiment au début de la partie, quand je me suis retrouvé avec sept cartes bleues et une intervention divine, donc dans l'impossibilité de piocher une carte (règles de base, sans les événements)
Je pense effectivement que tu peux supprimer cette action. Tu peux aussi autoriser à piocher quand tu as huit cartes en main, quitte à défausser immédiatement la carte en trop, ça évite un blocage.

Juste le temps de récupérer les notes de Marian avec qui j'ai testé Ilos ce week-end, et je te fais un topo ici-même =)
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:35

Alors, voici les remarques de Marian après une partie en règles simples (sans événement) :

Essayer de simplifier les termes de la règle, ou d'utiliser des termes utilisés par les joueurs : pioche, défausse, cimetière, au lieu des actuels. Force au lieu de bonus de bataille.
Mettre une petite icône sur la carte pour rappeler le sens des chiffres (par ex : glaive pour force, lauriers pour PV, pièce pour VA)
Bien faire la différence entre la force d'une troupe et son coût.
A quoi servent les cavaliers, identiques au fantassins ?
Clarifier la règle sur la résolution d'une bataille : qui gagne quoi ?
Rééquilibrer la puissance des cartes pour diminuer le côté aléatoire, les cartes moins puissantes devraient servir à acheter plutôt qu'à être posées.
Ajouter au plateau un encadré avec les actions possibles et leur coût
Supprimer les points supplémentaires des combos, trop aléatoires pour être significatives et/ou intéressantes

Je suis tout à fait prêt à discuter de tout ça avec toi lors d'une après-midi par exemple, ou une soirée, si ça te tente
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:45

bonjour,

tout d'abord merci aux testeurs de leur retour cheers pour une bière au troquet du coin c'est quand vous voulez cheers

study maintenant pour ceux qui ont joué et/ou qui seraient intéressés par un peu d'histoire / mythologie ou simplement avoir un rapide CV des héros présents dans ilos allez prenez donc 5 min. pour visiter : http://dl.dropbox.com/u/8775499/pdf/EPOPEE_mythologie%C2%A0.pdf . Il s'agit d'une notice historique (qui était en cours de préparation --> voir autre partie du forum) maintenant terminé. attention le pdf fait un bon petit 46 Mo... drunken


en ce qui concerne les remarques ci-dessus :

- pas de problème pour la simplifcation des termes / la règle de bataille / les combos --> c'est en cours et pour les combo déjà effectif alien
- idem pour icône--> c'est en cours ; cependant il faudra peut être changer de place les VA (à voir en terme de "cosmétique") alien

- la cavalerie, permet de voir les cartes de l'adversaires si le joueur en possède au moins 3 ; par ailleurs un évènement Troyen " Troyens, éleveurs de chevaux..." booste très sévèrement la cavalerie (+1 à chaque pion) et les chars (+1 à chaque pion) si cet événement est joué en bataille ; ceci dit on peut voir à terme où cela mène et revoir les caractéristiques de la cavalerie cyclops donc à voir et étudier de près pour le démarrage sans événements.

en ce qui concerne les petites cartes et leurs VA...j'aimerais assister à des scéances de tests ou en discuter avec toi et Marian...et tout ceux que cela peut intéresser car j'ai l'impression que cela est lié à la façon de jouer, à la stratégie employée :
- les cartes de sa couleur sont quel que soit la puissance jouée en ligne de bataille (dilution des effet des événements adverses, multiplication des effets de ses propres événements...) et les cartes adverses sont utilisées pour l'achat de troupes et événements, voire en aristie;
- utilisation de ses plus fortes cartes en ligne de bataille avec pour objectif de laisser un minimum de PV à l'adversaire et par crainte des aristies
- toutes les stratégies intermédiaires scratch

donc à voir et discuter (devant une bière ou en MP pour pas flooder le forum tongue )

A+
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:36

après l'excellente après-midi à Ludicité, et en attendant une règle de démarrage rapide (1 page max - en cours de rédaction - et un plateau spécial pour ce jeu plus basique) et quelques amendements des règles pour fluidifié voici les dernières évolutions de Ilos :

- les 3 cartes Moires sont supprimées et remplacées par 1 carte de bataille aux portes Scées supplémentaire ; ce qui nous amène à 108 cartes au total au lieu de 110 avec 9 aristies et 8 batailles.
vous trouverez donc en suivant le lien suivant la nouvelle carte cherry recto cartes supplémentaires

et son cherry verso

geek et comme je suis incorrigible et pour m'amuser j'ai créé 2 cartes supplémentaires et recompilé les Moires en 1 seule carte; Bien sûr ces 3 cartes sont des cartes bonus que vous pouvez utiliser ou pas (juste pour le fun) et hors planche standard ; Laocoon s'utilise comme Cassandre.

Si vous n'aviez pas les planches, contactez-moi et je vous enverrai le package avec les corrections.

A+
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:32

chose promise chose promise :

la règle "familiale", avec un nombre limité d'actions possibles...est ici

et les plateaux correspondant sont ici et alien

la règle standard + optionnelle arrive...
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:58

elle est aussi disponible... jocolor

si elle vous intéresse je vous l'envoie cheers sinon je te montre tout ça samedi à Issy m'dame Isa

A+
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:28

je ne serais pas à Issy samedi !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:42

Dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:02

Bonjour,

Suite à une récente mise à jour des règles, cartes et autres plateaux, tous les hyperliens donnés dans posts précédents sont.... Ilos, commentaires - Page 2 691216


Je remets à dispo les liens le plus vite possible flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilos, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ilos, commentaires   Ilos, commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilos, commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ilos - note historique - premier jet
» proto ilos de Thierry alias Darius
» Des commentaires !
» le chant des sirènes
» Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Play tests :: Les prototypes testés par l'association-
Sauter vers: