Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guillotine [cartes] [30 min]

Aller en bas 
+2
Pascale
isa
6 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:32

xXx Guillotine xXx


Type : Jeu de cartes
Nombre de joueurs : 2-5
Age minimum : 10 ans
Temps d'une partie : 30 minutes

Ambiance
La révolution Française fait rage, le peuple réclame des décapitations !! La guillotine est votre ustensile de travail, et oui, c'est vous qui devait collectionner des tailles dans votre panier, le plus possible certes mais pas seulement les plus réclamés par le peuple aussi ! Une marie Antoinette sous sa lame vaudra forcément plus qu'un simple courtisan... Qui sera le meilleur bourreau parmi vous ?

Guillotine [cartes] [30 min] 5355_1

Comment on joue ?
Le jeu se déroule en 3 manches identiques. On établie avec les cartes des futurs guillotinés une première file d'attente. Le prochain à avoir la tête coupé sera celui le plus à droite.
On distribue en début de partie 5 cartes actions aux joueurs. Ces cartes permettront de modifier la file d'attente (avancer telle carte, en interchanger deux, place la dernière carte en première position etc...).
Les joueurs joue alors de la façon suivante : Il joue une carte action ou non, et tue le premier sur la file d'attente, puis c'est au suivant etc... Lorsque la file d'attente est terminée. On en constitue une nouvelle qui démarre alors la manche suivante !

Le but du jeu ?
Avoir le maximum de points à la fin de la partie (lorsque l'on aura terminé les 3 manches) sachant qu'avoir la tête du roi dans son panier vaudra 5 poins, un duc moins de points et une martyre vous retira des points !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:36

J'adore ce jeu, crout amusant qui permet un peu de srtatégie poru gagner et qui s'emporte partout. Contente d'avoir fait découvrir en plus et d'avoir intéressé toute une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:14

itou !

Ne pas oublier, une fois qu'on maîtrise bien le concept, à user de la règle optionnelle qui dit que chaque joueur peut jouer autant de cartes actions qu'il veut pendant son tour (mais il ne pioche toujours qu'une seule carte à la fin du tour). Ca permet vraiment d'aborder le jeu de manière plus tactique, et ça minimise grandement le hasard. Et ça booste bien les cartes qui font piocher, du coup !

Must have aussi
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:34

et une petite partie de plus à mon actif, une ! enfin, non deux ou trois je crois, mais j'en ai gagné une, la première, histoire de bien "poser" les choses".
Après, j'ai laissé gagner les autres, pour pas qu'ils s'ennuient clown
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:20

ah tient, j'avais pas mis les explications ??
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : Over the Rainbow

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:16

J'aime beaucoup ce jeu, surtout en guise d'apéro !!

Il marche bien avec toutes les catégories d'age.

Par contre -avis perso-, je trouve tactique d'utiliser la règle de base qui n'est de jouer qu'une seule carte, plutôt que celle où l'on joue toutes celles que l'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:25

Premier message édité pour y insérer la fiche que j'ai écrite sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitimeJeu 8 Avr - 5:17

Perso j'aime pas le thème du jeu même si le principe a l'air bon.

Je sais oui, le rabat-joie de service ! Dans ce cas y'a qu'à créer un jeu avec un four crématoire et une file de juifs plus ou moins riches ! C'est glauque, je sais ^^ Mais le massacre d'une famille entière, rejeton compris, l'est aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillotine [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Re: Guillotine [cartes] [30 min]   Guillotine [cartes] [30 min] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillotine [cartes] [30 min]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29/08 [Journée découverte] Chacun apporte les jeux qu'il souhaite faire découvrir aux autres
» Ilos, commentaires
» Morrigan [cartes] [30 min]
» cartes de membres
» Jaipur [Cartes] [30min] [jeu à 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: apéro-
Sauter vers: