Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)

Aller en bas 
+5
Filendra
Bethsabée
Leoben
Julien
clopin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:00

ah bon bon.. et bsg2, j'y suis dedans non ? gné (mode touriste les mains dans les poches "on")
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:13

non pas dans le 2 isa, comme tu avais dit eventuellement ou un turc du genre j'avais fais une liste de "si besoin" mais il y a deja 6 joueurs.

Mais quand tu veux pour une en dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:01

*lève la main pour celle en dur aussi, manque d'entrainement Razz

Se sent brusquement poussée par Julien*

Ouais ouais je vais joueeeeeeer, rhooo

Joli chapeau Isa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:46

Pour Filendra au cas où, un petit rappel sur la manière dont l'activation de Viper par la passerelle fonctionne. Une activation correspond à :

- Un lancement de Viper en zone 5 ou 6 (un Viper est pris de la réserve et posé sur l'une de ces deux zones, c'est toi qui choisis).

- Un mouvement de Viper sans pilote déjà dans une zone d'espace.

- Un tir de Viper sans pilote déjà dans une zone d'espace.

Pour rappel, un Viper sans pilote est un Viper sans personnage de pilote à bord. Donc par exemple, tu ne peux pas contrôler le Viper dans lequel est Starbuck.

Par ailleurs, il n'y a pas de limite au nombre de fois où tu actives un même Viper. Par exemple, tu peux très bien lancer un Viper en zone 6 (première activation), le déplacer en zone 1 (seconde activation) puis tirer deux fois avec (les deux dernières activations). Inversement, tu peux très bien assigner une activation à 4 Vipers différents.

(étant donné que tu as droit à deux activations de Viper par activation de la case Passerelle)

Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:31

Ai-je le droit de demander à Starbuck si elle possède une carte de pilotage Puissance de feu maximum pour savoir ce que j'ai de mieux à faire lors de mon tour qui viendra après la crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:34

Techniquement oui.

Tous les joueurs sont autorisés à poser ce genre de question tant qu'on ne le fait pas tout le temps (genre demander tous les types de carte pour essayer de reconstituer la main de chacun).

CF la FAQ :

Cartes Compétence
Un joueur a le droit de demander aux autres joueurs
s'ils ont une carte compétence spécifique. Par
exemple, un joueur qui veut utiliser le lieu Contrôle
PRL peut demander si les autres joueurs ont une
carte Planification Stratégique.
Les joueurs peuvent répondre à cette demande mais
ils ne sont pas obligés de le faire.
Il ne faut pas abuser de cette possibilité. Par
exemple, un joueur ne peut pas lister toutes les
capacités de ses cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:42

Dit ainsi, il semble que je n'ai pas le droit de demander à un joueur en particulier. Mais d'un autre coté, si je pose la question à tout le monde, je vois bien qui me répond oui.

Du coup, que décidons-nous ? Ou julien maitre du jeu que tranches-tu ?

D'ailleurs c'était peut-être un peu limite sur la carte manoeuvre d'évasion ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:52

Je n 'autorise que pour une RS , une CE, et une PS (planification stratégique) car ce sont des cartes touchant tout le monde. Alors que manoeuvre d'evasion non Smile
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:54

Lors de mes précédentes parties, il est déjà arriver à un joueur d'annoncer lors d'une discussion qu'à son tour de jeu il pourrait jouer sa carte Réparer pour éviter à un autre joueur cette action qui ne l'arrangeait pas.

Ce que je retiens de la FAQ c'est qu'on peut discuter librement des cartes en main pour définir nos actions à venir mais qu'il ne faut pas en abuser au point de pouvoir dévoiler la main complète d'un joueur.

Je pense que tu ne dois pas avoir le droit de me poser la question "Pourras-tu jouer une carte manoeuvre d'évasion ?" si je n'ai plus qu'une carte en main
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:55

ben si vous voulez demain soir on peut en faire une à la maison (j'ai encore pleins de gâteaux apéros et de jus de fruits en plus)...

Y en a qui sont tentés ?? (avec après midi en plus d'ailleurs, mais sans mon MARI) Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:06

A $pooky :
D'un autre coté, comme c'est plus facile de retenir les cartes jouées sur forum, je pense qu'il faut aussi plus limiter les discussions sur qui a quoi.

Par exemple, si Adama a un nombre précis de carte sur un certain type, je pourrais savoir par déduction quel type de carte tu as joué. Donc sur forum, je trouve que c'est beaucoup plus facile si on parle des cartes que l'on a. Donc un peu d'accord avec notre MJ...

Donc, je ne poserai pas la question. Ce sera à l'instinct... Faudra pas m'en vouloir, si je me plante rabbit

A isa : moi toujours prêt pour un BSG, mais j'habite surement trop loin. Donc malheureusement non Sad


Dernière édition par clopin le Mar 27 Juil - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:11

Peut-être que ce n'est pas un mal effectivement d'être un peu plus restrictif sur un jeu par forum puisqu'il y est plus facile de retrouver qui a joué quoi.

À Isa : pas dispo. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:20

clopin a écrit:
Ai-je le droit de demander à Starbuck si elle possède une carte de pilotage Puissance de feu maximum pour savoir ce que j'ai de mieux à faire lors de mon tour qui viendra après la crise ?

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il est plus judicieux de ne pas autoriser les questions à propos des cartes des joueurs dans un jeu en forum.

Toutefois est-il possible à un joueur d'annoncer qu'il a une carte intéressante à jouer et espère donc recevoir un ordre d'exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:25

pfff personne veut jouer avec moi je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:26

C'est toute la difficulté des règles de confidentialité ! Où est la limite en fait et quand est-ce qu'on respecte/viole la règle...

Pour ma part, je dirais oui, puisque la carte n'est pas directement révélée (même s'il sera sans doute facile de la deviner, ce qui revient un peu au même), mais surtout parce qu'il peut mentir pour recevoir un OE et se révéler en tant que Cylon.

À la limite, on pourrait ne pas préciser qu'il s'agit d'une carte et juste dire "J'ai besoin d'un OE car j'ai un plan pour nous sortir de la situation dans laquelle on se trouve" ou un truc dans le genre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:26

Citation :
Toutefois est-il possible à un joueur d'annoncer qu'il a une carte intéressante à jouer et espère donc recevoir un ordre d'exécution ?

Oui tout à fait.

Dans ce cas là, c'est au jugement et à la loyauté du joueur que tout dépend. C'est comme dire que X a confiance en Y, ca veut pas dire grand chose car on connait pas sa loyauté. La c'est pareil, ta carte interessante peut permettre de tuer plus de cylons, ou bien tu peux vouloir dire que la carte interessante à jouer est l'action de la carte loyauté :p
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:37

J'aime bien ce principe ^^

A Isa : pas dispo demain soir. En semaine "loin" de paris ce n'est jamais simple pour moi en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:41

Julien a écrit:
Mettez vos absences ici :

Moi absent a compter de vendredi midi Smile

La reprise du jeu se fera quand ? C'est pour me le noter.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:18

Zut, et moi qui espérais faire mon tour avant août... snif. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:19

Voila fin du tour. Je ne crois pas me tromper en prévoyant un retour pour fin aout Smile

(Début aout : absence starvince)
(ensuite : Bethsabée)
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:47

Oki doki, donc reprise à priori fin Août.

Pour ma première expérience forum du jeu, je trouve ça pour le moment bien sympathique... Même si on n'a pas encore fait un tour entier. Pauvre Leoben.

Ca change du jeu en réel, mais c'est tout aussi intéressant ! Car je pense qu'il est beaucoup plus facile de mentir sur forum (sauf pour les menteurs professionnels ou doués). Et sur la partie logique du jeu, car il est plus facile de retenir qui a joué quoi (chose que je fais moins dans le jeu en réel, ce qui en soit est une grosse erreur puisqu'en y réfléchissant on peut parfois savoir plein de choses).

Bref, du coup j'ai hâte d'être à fin août et de continuer la partie pour savoir ce qu'il va nous arriver par la suite geek
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:58

Alors me concernant je suis absente sans être absente. Sisisi c'est très simple Laughing

En gros : je pars en déplacements professionnels du lundi au jeudi a partir du 16 aout. La première semaine j'aurais mon ordi et ... en principe ... un wifi. Mais voila, c'est "en principe". Je ne peux rien assurer. Donc, si vous voulez, si je peux être là je le ferai savoir par un post.

La dernière semaine d'aout plus compliqué, idem déplacement, mais là je sais que dans le génial hôtel Rolling Eyes où je descends, pas de wifi. Donc clairement arrêt d'une petite semaine.

Voila pour les précisions, je m'adapte s'il le faut Razz


Sinon effectivement, 1ère expérience de ce jeu en forum et c'est plutôt bien sympa Smile

Bon ben a bientôt tout le monde et bonnes vacances pour ceux qui partent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:28

reprendre une semaine pour arreter ensuite de nouveau une semaine ... ca va casser le rythme pour rien. je préfère qu'on reparte sur de bon pieds Smile Ca évite de tomber à l'eau trop vite.


Pour le jeu forum, si il est plus facile de mentir, il est aussi plus difficile de s'innocenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:51

Leoben a écrit:
Bon là je me dois de m'insurger, il n'y a pas de bouclier dans BSG, on n'est pas dans une série toute pourrie genre Star Trek ! tongue

Tiens en regardant l'article suivant :
http://www.journaldugeek.com/2010/08/13/les-fails-dun-dvd-pirate-de-battlestar-galactica/

J'ai tout de suite pensé à Leoben ^_^

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Battlestar-pirates
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:59

Sacrilège !!!! Saleté d'édition pirate... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chant des sirènes
» Des commentaires !
» Ilos, commentaires
» présentation
» Du Topic où on pose les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: