Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)

Aller en bas 
+5
Filendra
Bethsabée
Leoben
Julien
clopin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:52

clopin a écrit:
Julien a écrit:
Adama défausse : 1 - Consolidation du pouvoir et 1 - Consolidation du pouvoir
J'ai un truc qui me chiffonne... Je ne comprends pas comment notre amiral a pu piocher 2 cartes politiques ?!?

Si je me redéroule l'historique, aucune crise ne lui a fait piocher de carte politique et la case permettant d'en piocher c'est moi qui suis dessus et il ne me semble pas l'avoir vu trainer dans les parages. Je m'attendais donc plutôt à voir des cartes de sa couleur. Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai oublié avec la pause ?

En revanche, je suppose qu'Helo va bien sûr utiliser son pouvoir... Hein, n'est-ce pas ? pale


Donc, je viens de regarder vite fait du boulot. J'ai du faire une erreur sur une suele carte, je vois ca avec fil en MP.

Je pense lui avoir donné 1 carte jaune au lieu d'une violette. Mea Culpa Embarassed Embarassed

Quoiqu'il en soit, elle a tiré 1 carte jaune en crise du tour 1-1. Mais pas deux.

Du coup pas d'influence nefaste sur les evenetuels tests ...

Je m'en veux la ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:28

Ah oui, en effet, elle a tiré 1 carte jaune en crise du tour 1-1. Ce qui m'a trompé, c'est que c'était toujours marqué qu'elle avait 3 cartes en main alors qu'en fait elle en avait 4.

5 initialement. Elle en a joué 2 pour la première crise. Puis elle a pioché 1 politique après crise. Et par la suite n'a plus joué de carte => 4 cartes en main et non 3.

Du coup il devrait maintenant lui rester 2 cartes en main. C'est ça ? Et donc on considère que c'est comme si c'est une tactique et une politique dont elle s'est défaussé pour la dernière crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:56

non le total lui est bon, elle a joué un ordre d'execution sur starbuck en 1-1
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:07

Oulala, ce n'est pas bon les pauses aussi longues Laughing En effet, tu as raison, le total est bon. Pfiou, ok. Je comprends mieux les cartes de notre cher Amiral Embarassed

Il va donc bien lui rester 1 seule carte en main. Et c'est donc comme si elle avait joué 1 tactique et 1 politique pour cette crise. Ca roule maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:24

en effet je pense que le probleme sera résolu ainsi puisque c'est celui qui aura le moins d'impact.

Cependant, je confirmerais tout cela ce soir en fin de soirée, une fois que je serais a tete reposée chez moi Smile

Mais rien n'empeche de continuer la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:40

En tout cas, bravo à tous les deux pour votre suivi, parce que c'est vrai qu'après une pause, c'est dur de s'y remettre. J'admire votre courage là-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:07

J'ai pas trop compris, mais tu veux que je regarde quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:48

Bon, j'ai vu avec Elody et je fais mon mea culpa, je me suis planté des le départ en fait en lui donner 2 jaunes au lieu de deux violettes.

L'une vient d'etre défaussés et l'autre a été jouée durant le test 1. Vous remarquerez que ca n'impact pas sur le test si on considere la carte comme une absente.

Je laisse donc comme cela on va pas tout recommencer Rolling Eyes et je repars normalement puisque les mauvaises cartes ont été jouées / défaussées...

Merci à clopin pour son oeil avisé. Non, je n'ai pas dit que c'etait un rayon rouge. Revez pas ..... je lache rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 4:37

Ok, ça roule. Ca ne change rien du moment que c'est alors expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:12

Attention Filendra mais ca vaut aussi pour les autres Smile

Il y a un ordre de pose à respecter Wink

Ici, tu aurais dû jouer de cette façon :

Citation :
J'annonce une forte et une faible.

Me faire un OC. Mais en aucun cas mettre ce que tu as mis en gras puisque le gras représente une action faite "en dur". En somme c'est comme si tu avais joué avant les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:39

Ah oui j'ai du mal avec ça, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:26

Ajout du choix de la carte compétence tirée pour Starbuck dans le dernier message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:08

Un exemple vient de se produire ou un OC aurait pu faire gagner du temps (ca veut pas dire que quelqu'un a forcément une planification stratégique hein ^^).

Quand vous voyez que quelqu'un va certainement faire un type d'action et que vous pouvez l'aider, hésitez pas a envoyer un OC, je gere tout derriere ensuite comme cela Smile Et si le joueur fait autre chose, vous ne perdez pas votre carte Smile

Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:01

Petite question. Ce serait possible de visualiser sur le plateau les personnages qui ont utilisé leur pouvoir unique ? Ca permettrait de se rappeler qui a encore le droit de le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:08

oui juste un oubli, je le fais apparaitre des le prochain tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:57

Un petit truc Julien : ça ne serait pas mieux de nous appeler par les noms de nos persos ? Parce que dans les récapitulatifs des tours, tu nous appelles par nos noms de joueur, ce qui n'incite pas au RP (qui n'est pas indispensable ceci dit, mais ça peut rajouter une touche sympathique de temps en temps). Du coup, j'ai tendance à faire pareil et à dire "Spooky, tu n'as pas d'OE ?" ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:07

Je mettais le nom des joueurs car ce sont bien eux qui joue les cartes et pas les perosnnages^^^

Ceci dit, si cela vous arrange, je le fais sans soucis, ca ne change rien pour moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:01

clopin a écrit:
Bin seul Baltar a pioché des cartes depuis la dernière fois où on a demandé et personne en avait.... Donc personne en a normalement Rolling Eyes

Leoben a écrit:
Julien a écrit:
[b]-1 Population et - 1 Carburant donc !

Le Basestar tire ! Enregistrement N°16728 Résultat : 5 ! Touché ! Le basestar est endommagé ! Après les cuisines, ce sont les reservoirs qui sont touchés ! - 1 Carburant !

(évidemment, il n'y a qu'un marqueur de carburant parmi les huit et il faut qu'on tombe dessus juste après que j'ai dit "c'est rare de perdre du carburant", tiens Rolling Eyes Laughing )

Normalement, rien n'est normal dans BSG Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:21

En tout cas, elle sont bien nos crises... Maintenant Baltar peut continuer avec encore 0 cartes compétences en main pour la partie. Soit elle garde ses cartes et on a un compteur qui frôle le rouge alors qu'on a même pas encore avancé Laughing Bon on saute juste après.... Mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 7:52

Julien a écrit:
Tom Zarek est à l'infirmerie

Carte crise :


Citation :
CERNE

1. Les basestars tirent sur le Galactica
2. Mise en place : 1 Basestar en cadran 2, 1 raider lourd en cadran 3, 4 raiders en cadran 1, 3 raiders en cadran 3, 2 vipers (1 en cadran 5 et 1 en 6), et 3 vaisseaux civils (cadran 4,5 et 6)
3. Règle spéciale : Panique : Le joueur actif défausse 3 cartes Compétences.


Action 1 : Pas de Basestar à proximité.
Action 2 : Mise en place.
Action 3 : Défausse du joueur actif (tu peux le faire directement ici Smile

FIN DU TOUR 2-4

===================================

DEBUT DU TOUR 2-5

Plateau apres tirage des cartes compétences de Agathon (a venir ... euh ... pas avant demain soir je dirais)

Agathon arrive sur le pont, enfin Wink Il aura droit à un déplacement et a une action. (a faire apres défausse de Zarek si tu te sens capable de faire sans le visu du plateau Smile )

(j'envoie les mains des que possible aussi, mais se sera avant le plateau je pense ^^)

Je sais bien que je suis malade et que je ne sais plus trop ce que je fais avec ces crises de ventre.... Mais de là à piocher 2 cartes crises à mon tour Rolling Eyes En plus une superbe crise comme celle-là, je serais heureux de ne pas la piocher. L'infirmerie me suffit... geek Donc bien content que le plateau n'arrive pas avant demain soir tongue

Ah au fait en regardant le plateau 2-4, il me semble qu'on a perdu un viper aussi... Or il y en a toujours 8 en réserve.

Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:29

Oups... ^^

Bon ben je crois qu'il va falloir remélanger le paquet Crises... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:53

mouarf ... ca m'apprendra a faire de tête XD

Je remélangerai le paquet donc oui Smile

Désolé .... je me promet de plus faire ca de tête et du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:40

C'est pas grave, on ne t'en veut pas, va... En plus comme ça, la vilaine carte d'attaque Cylon va peut-être repartir en bas du paquet, tiens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:03

Euh, moi je suis perdue là Laughing
C'est la fin du tour de tom zarek, que celui ci est a l'infirmerie avec Boomer (?????) euh ... bref quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:09

Bethsabée a écrit:
Euh, moi je suis perdue là Laughing
C'est la fin du tour de tom zarek, que celui ci est a l'infirmerie avec Boomer (?????) euh ... bref quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plait ?

Alors pour faire court, il semblerait que je sorte en fait bientôt de l'infirmerie. Ca ne doit être qu'une simple indigestion. J'ai pourtant tout fait pour rejoindre la charmante boomer à l'infirmerie avec ma crise, mais j'ai complètement oublié que je l'avais fait sortir juste avant. C'est idiot puisque j'aurais pu passer un petit moment tranquille avec elle Rolling Eyes A la place elle est partie explorer le fin fond de l'espace.

Et donc pour se venger, l'amoureux secret de Boomer (Julien) me file une nouvelle crise avant de me laisser aux mains de Helo qui lui ne m'aime pas du tout...

Pendant ce temps, la vigie du Galactica aperçoit une nuée de cylon en approche.... Mais fausse alerte, la vigie est mise aux arrêts car celui-ci était saoul et avait eu des visions.

Bref suite dans le prochain épisode de Dallastica... Et si tu comprends encore moins qu'avant, c'est normal geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)   Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Main courante : pour toutes questions commentaires hors jeu c'est ici :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chant des sirènes
» Des commentaires !
» Ilos, commentaires
» présentation
» Du Topic où on pose les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: